Prêt à prendre votre santé en main?
Mon objectif est de vous aider à en faire une pratique quotidienne!

SERVICES

Qui suis-je?

Serviteur de la santé – je suis au service de la santé.
Passionné de la méditation – à la base de ma pratique quotidienne.
Spécialiste/enseignant de yoga – le yoga a transformé mon âme, mon corps et mon esprit.
Adepte du cross-training – vélo-cardio, course, TRX, gymnastique, boxe Muay Thai, musculation.
Cofondateur du centre de bien-être communautaire Padua – là où j’ai adopté une vie axée sur l’esprit.
Cofondateur de DESTA Réseau de la jeunesse noire – le pouvoir de la communauté.
Fondateur d’Organik Santé Corporative – des courtiers santé en entreprise.
Fondateur de Scott Simons Inc. – là où mon âme s’exprime.
Coanimateur des balados Spirit Bros – l’exploration du pouvoir de l’audio.

Qui êtes-vous?

Quelqu’un à la recherche d’une étincelle santé,
pour assurer la maîtrise du corps et de l’âme,
pour vivre une expérience de bien-être authentique,
pour accéder à des trucs de Jedi, à des conseils et à des secrets anciens.
Quelqu’un à la recherche d’un coéquipier,
un coach,
un témoin,
une communauté,
un pivot,
une source d’information de qualité… et d’inspiration.

Mon histoire

Je me présentais comme étant un Entrepreneur santé jusqu’à ce que je lise le livre « ECOpreneuring ». Selon ce livre, l’écopreneuriat priorise les gens, l’intention et la planète avant le profit. L’ordre de ces quatre éléments a immédiatement touché une corde sensible chez moi. Ne vous méprenez pas, j’aime le profit, mais pas au détriment des gens, de mon intention et de la planète. Au cours des 30 à 50 dernières années, la planète et les gens qui s’y trouvent ont souffert plus de destruction au nom du profit que dans les milliers et milliers d’années qui ont précédé l’« invention » du profit.

Mon intention est simple : inspirer une pratique quotidienne de la santé. Ceci signifie deux choses : inspirer, absorber les avantages de ma pratique quotidienne et, ce faisant, inspirer les autres à s’engager aussi envers une pratique quotidienne.

Ces jours-ci, j’utilise le hashtag #healthservant. Je crois qu’il représente mon dévouement envers la santé et mon engagement à la promouvoir auprès des gens. Je suis à leur service, je sers à répondre à leurs besoins en matière de santé. Je suis leur serviteur de la santé! Ce hashtag représente aussi la façon dont je perçois la nouvelle forme de leadership : le leader au service des gens.

Afin d’atteindre mon objectif, j’ai mis sur pied quatre entreprises, soit deux sans but lucratif et deux à but lucratif.

En 2004, mon mentor Steve Sims et moi avons mis sur pied le Centre Padua, un centre de bien-être communautaire offrant des séances de méditation, de yoga et de dialogue de groupe. C’est à cet endroit que j’ai découvert le pouvoir de l’enseignement. J’ai commencé à pratiquer la méditation et le yoga puis ai entamé la formation pour devenir enseignant de yoga. À ce jour, j’ai accumulé plus de 1500 heures de formation.

En janvier 2006, cinq personnes se sont regroupées pour mettre sur pied DESTA Réseau de la jeunesse noire dont les activités se tenaient au Centre Padua. L’objectif de DESTA est de soutenir les jeunes adultes de 18 à 35 ans dans l’atteinte de leurs objectifs en matière d’éducation, d’employabilité et d’entrepreneuriat par l’entremise d’une approche holistique et individuelle.

En septembre 2006, j’ai fondé ma première entreprise à but lucratif, Organik, dont la mission est d’offrir des services mieux-être en entreprise. Il existe une épidémie de stress et d’anxiété au travail et l’équipe d’Organik offre des solutions proactives, simples et efficaces. En tant que courtiers santé, nous offrons un guichet unique aux entreprises souhaitant instaurer une culture proactive axée sur la santé qui attirera et conservera la crème de la crème en matière d’employés.

Ma plus récente entreprise est celle que je présente ici : Scott Simons Inc. Cette entreprise, cette marque et ce site web me permettront de m’exprimer en tant qu’écopreneur, environnementaliste, activiste de la santé, serviteur de la santé et, surtout, gangster/guerrier/rebelle spirituel!

Are you ready to start health?
My goal is to help you create a daily practice!

SERVICES

Who am I?

A health servant - I serve health.
An avid meditator - foundation of my daily practice.
A yoga practitioner/teacher - yoga transformed my mind, body and spirit.
Cross-trainer - spinning, running, TRX, gymnastic bodies, Muay Thai boxing, body weight training.
Co-Founder Padua Community Wellness Centre - where I encountered a spirit-driven life.
Co-Founder DESTA Black Youth Network - power of community.
Founder Organik Santé Corporative - corporate wellness brokers.
Founder Scott Simons Inc. - space where I express my Self.
Co-Host Spirit Bros Podcast - exploring the power of audio.

Who are you?

Someone looking for a health spark,
for mastery over their body and mind,
for an authentic wellness experience,
for Jedi tips, tricks and ancient secrets.
Someone looking for a teammate,
a coach,
a witness,
a community,
a hub,
a source of quality information… and inspiration.

My story

I introduced myself as a Health Entrepreneur until I read the book “Ecopreneuring”. According to the book, Ecopreneurs put People, Purpose and the Planet before Profit. The order of these four Ps hit home instantly. Don't get me wrong, I love profit, however, not at the expense of people, my purpose and the planet. Over the past 30-50 years, the planet and the people on it have been destroyed more in the name of profit than in the thousands and thousands of years before it was “invented".

My purpose is simple: to inspire a daily practice of health. It has a double meaning: to inspire, breathe in, the benefits of my daily practice and in doing so, inspire others to commit to a daily practice as well.

These days, I am using #healthservant as a hashtag. I feel it represents my dedication to health and my commitment to serving it to people. I am at their service, serving their health needs. I am their health servant! It also represents what I feel is the new form of leadership: the servant leader.

To fulfill my purpose I have created four companies: two non-profit and two for-profit.

In 2004, my mentor Steve Sims and I created the Padua Centre, a community wellness centre offering meditation, yoga and group dialogue sessions. This is where I first discovered the power of these teaching. I started to meditate and practice yoga and quickly embarked on the yoga teacher training journey and have accumulated over 1500 hours of training since then.

In January 2006, a team of five came together to create DESTA Black Youth Network that was run out of the Padua Centre. DESTA focuses on young-adults aged 18 to 35 in reaching their educational, employability, and entrepreneurial goals through a holistic and individualized approach.

In September 2006, I founded my first for-profit business called Organik, a corporate wellness company. There is an epidemic of stress and anxiety in the workplace, and Team Organik offers proactive, simple and effective solutions. As wellness brokers, we act as a one-stop-shop for companies looking to create proactive healthy corporate cultures that will attract and keep the best talents out there.

My latest company is what brought you here: Scott Simons Inc. This company, brand, web-site is where I will express myself as an ecopreneur, an environmentalist, a health activist, health enthusiast, health servant, and last, and definitely not least, as a spiritual gangster/warrior/rebel!